Le chevet et la travée orientale du bas-côté nord, couverte d’une voûte d’ogives bombée, pourraient dater du 13e siècle. La porte à moulures croisées de l’élévation nord témoigne de travaux réalisés au 15e siècle, comme peut-être la voûte de la travée correspondante du bas-côté nord. Le réseau de fenêtre d’axe de l’abside et le clocher appartiendraient à une campagne de travaux du 16e siècle, peut-être contemporaine de la réalisation du portail ouest.
Le chevet de l'église présente un chevet de plan carré entre deux absidioles circulaires, construites en pierre de taille comme la travée orientale du bas-côté nord. Les absidioles sont couvertes de lauzes de calcaire. Des enfeus couverts par des arcs brisés sont ménagés à la base des murs. La travée ouest du bas-côté nord, le bas-côté sud et l'élévation ouest sont principalement bâtis en moellons. L'élévation ouest est couronnée par un clocher barlong.
Les chapiteaux de l'arc triomphal sont ornés d'une corde accompagnée de spirales ou de palmettes renversées ; les culots à la retombée des nervures des voûtes du porche et du bas-côté nord portent des têtes humaines, un ange, un lion, etc (source :
https://www.pop.culture.gouv.fr/notice/merimee/IA46100302 ).