D’après Guillaume Lacoste, historien quercynois du 19e siècle, il y aurait eu ici une église de "Reilhaco" que le roi d’Aquitaine Eudes donna en 889 à Saint-Hilaire de Poitiers.
L’église est mentionnée en 1146 comme dépendance de l’abbaye bénédictine de Saint-Sauveur de Figeac, alors que la paroisse de l’archiprêtré de Figeac est dite à la collation de l’évêque.
Elle eut pour recteur (curé) en 1527 et 1544 l’un des membres de la famille seigneuriale de Reilhac en la personne de noble Antoine de Lagarde, qui avait également la charge des paroisses de Lauzès et de Lunegarde, ainsi que le prieuré de Rampoux.
L’édifice, très composite, conserve de sa forme initiale du 12e siècle l’abside semi-circulaire, remarquable par sa maçonnerie en calcaire gris.
A l’image de nombreuses églises du Quercy, l’église fut complétée au 14e siècle d’un réduit fortifié établi sur le chœur pour servir de refuge à la population locale.
Après plusieurs phases de rénovation, dont l’une aux 15e ou 16e siècles permit de munir l’édifice d’un puissant clocher de plan rectangulaire, on bâtit enfin au 19e siècle de part et d’autre de la nef deux chapelles latérales (source :
http://www.patrimoine-lot.com/fiche.asp#SIT_616).